
Call of duty Black Ops 7
Call of Duty: Black Ops 7 est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Treyarch et Raven Software pour PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et Microsoft Windows. Il se déroule en 2035, dix ans après les événements de Call of Duty: Black Ops II en 2025 et quarante-quatre ans après ceux de Call of Duty: Black Ops 6.
Black Ops 7 est le vingt-deuxième jeu de la franchise Call of Duty et le huitième jeu de la série Black Ops. Annoncé le 8 juin 2025, le jeu sortira le 14 novembre 2025.
Campagne
Contexte
David Mason est le protagoniste principal, épaulé par son équipe JSOC composée de Mike Harper, Eric Samuels et Leilani « 50/50 » Tupuola. Ensemble, ces quatre personnages sont jouables dans la campagne coopérative. Ils sont également soutenus par Troy Marshall, qui fait son retour après Call of Duty: Black Ops 6. Parmi les autres personnages, on retrouve Emma Kagan, PDG de la Guilde, et Raul Menendez, l'antagoniste de Call of Duty: Black Ops II, qui fait son retour dans des circonstances mystérieuses.
Au cours de la campagne, David et son équipe JSOC sont exposés à une arme développée par la Guilde qui exploite leurs peurs les plus profondes et les utilise contre eux. Les missions de la campagne se déroulent donc à la fois dans le monde réel et dans les « confins de la conscience » de l'équipe. Les missions se déroulent dans des environnements à travers le monde, notamment au Japon, au Nicaragua, en Angola, à Los Angeles et en Alaska. Avalon est également un lieu important de la campagne, en particulier en tant que site de la nouvelle activité Endgame.
Gameplay
La campagne de Black Ops 7 est axée sur le jeu coopératif, avec un à quatre joueurs pouvant jouer ensemble simultanément. Contrairement aux précédentes campagnes Call of Duty, il n'y a pas de paramètres de difficulté, celle-ci changeant de manière dynamique en fonction du nombre de joueurs présents dans une session. La variété des missions a été décrite comme un élément « clé » de l'expérience.
La progression globale est disponible dans la campagne coopérative de Black Ops 7. Les joueurs peuvent gagner des XP, améliorer leurs armes, débloquer des camouflages d'armes et relever des défis pendant la campagne coopérative, qui peuvent être transférés dans les modes multijoueur et Zombies, ou dans Call of Duty: Warzone à partir de la saison 1.
Endgame
La mission finale de la campagne s'appelle Endgame. Il s'agit d'une toute nouvelle expérience rejouable dans laquelle les joueurs doivent survivre à des obstacles insurmontables. 32 joueurs participent simultanément à Endgame et chaque partie permet aux joueurs d'utiliser les capacités personnalisées qu'ils ont débloquées au cours de la campagne. De plus, l'intégralité de la carte Avalon est disponible.
Les joueurs peuvent incarner leurs opérateurs dans Endgame et améliorer leurs pouvoirs et leurs compétences afin de les rendre plus efficaces dans les parties suivantes. Des équipements personnalisés sont également disponibles.
Multijoueur
« Le mode multijoueur démarre en fanfare avec 16 cartes électrisantes en 6c6 et deux cartes en 20c20 dès le lancement. Des paysages futuristes de Tokyo aux étendues sauvages gelées et impitoyables de l'Alaska, chaque environnement regorge de dangers et d'opportunités. Maîtrisez un arsenal de pointe et déjouez vos ennemis grâce à un système Omnimovement évolué. »
Black Ops 7 introduit plusieurs nouveaux mécanismes et systèmes dans le bac à sable traditionnel de Call of Duty. Le système Overclock est un nouveau mécanisme qui permet aux joueurs d'améliorer leur équipement, leurs améliorations sur le terrain et leurs séries de points au cours d'une partie simplement en les utilisant. Par exemple, alors qu'une grenade à fragmentation disperse un groupe d'explosifs plus petits lorsque le projectile principal explose, son overclocking a les effets suivants.
Premier overclocking : mèche contrôlable : ajoute la possibilité de faire cuire la mèche au fil du temps.
Deuxième overclocking : emballage plus serré : ajoute une mini-grenade supplémentaire au projectile.
Les spécialités de perks introduites dans Black Ops 6 peuvent désormais être hybridées, ce qui permet aux joueurs de sélectionner des perks de différentes spécialités (couleurs) tout en bénéficiant de certains des avantages qu'ils auraient obtenus en sélectionnant la spécialité complète.
Omnimovement a été mis à jour pour permettre les sauts muraux afin de traverser rapidement la carte ou d'échapper aux ennemis. Dans Skirmish, les joueurs peuvent également effectuer des roulades de combat depuis des pentes raides pour réduire les dégâts de chute. En revanche, Tactical Sprint n'est plus disponible par défaut, mais est désormais accordé via un avantage. C'est également le cas pour Campaign et Zombies. De même, les joueurs ne peuvent plus viser en glissant ou en plongeant, ce qui nécessite l'avantage Dexterity pour y parvenir.
Black Ops 7 marque le retour du prestige des armes pour tout son arsenal. Les joueurs pourront également partager pour la première fois les configurations d'armes qu'ils ont créées grâce aux nouvelles fonctionnalités de partage de configurations d'armes et de codes de configuration de Black Ops 7. De plus, le mode Prestige classique de Black Ops 6 fait son retour.
Cartes
Le jeu comprendra 18 nouvelles cartes multijoueurs dès sa sortie. 16 d'entre elles sont des cartes 6v6, dont 3 ont été refaites à partir de Call of Duty: Black Ops II (Express, Raid et Hijacked). Les 2 autres cartes sont des cartes 20v20 destinées au nouveau mode multijoueur Skirmish.
Bêta ouverte
La bêta ouverte pour toutes les plateformes avec fonctionnalité cross-play débutera le 2 octobre. La bêta multijoueur se déroulera sur six jours et comprendra des jours d'accès anticipé ainsi qu'une période de bêta ouverte.
Accès anticipé : accessible aux joueurs ayant précommandé le jeu sur toutes les plateformes (consoles et PC), ainsi qu'aux abonnés Xbox Game Pass (Game Pass Ultimate, Game Pass PC ou Game Pass Console), le premier accès anticipé à la bêta aura lieu du 2 au 5 octobre.
Bêta ouverte : le deuxième week-end de bêta était destiné à tous les joueurs sur toutes les plateformes et se déroulera du 5 au 8 octobre.
Découvrez notre collection de Poster pour Setup
Zombies
« Dans le mode légendaire Zombies par rounds de Treyarch, le cauchemar commence là où la réalité s'arrête. Piégée au cœur du Dark Aether, l'équipe se retrouve plongée dans un vaste paysage infernal en constante évolution. Il ne s'agit pas seulement de survivre. C'est une descente dans la folie. »
Le mode Zombies fait son retour dans Call of Duty: Black Ops 7, poursuivant l'histoire de la saga Dark Aether et proposant des zombies par rounds. Toutes les cartes de Black Ops 7 se déroulent à l'intérieur du Dark Aether.
Grigori Weaver, Elizabeth Grey, Mackenzie Carver et Maya Aguinaldo reviennent en tant que personnages jouables après la fin de Reckoning dans Call of Duty: Black Ops 6. Ils sont rejoints par les nouvelles versions « Dark Aether » d'Edward Richtofen, « Tank » Dempsey, Takeo Masaki et Nikolai Belinski. Les 8 personnages jouables peuvent être sélectionnés pour une partie et auront des dialogues et des interactions uniques entre eux sur chaque carte. La nouvelle équipe n'est ni Primis ni Ultimis, et leur histoire sera révélée au cours du scénario de Black Ops 7.
La carte de lancement a été décrite comme la plus grande carte à rounds jamais créée. Elle comprend plusieurs zones où les joueurs peuvent s'affronter, ainsi que des routes couvertes de brouillard qui les relient. La carte s'inspire fortement de TranZit dans Call of Duty: Black Ops II, avec notamment des recréations de la ferme, du restaurant et de la centrale électrique. Les joueurs se déplacent entre les zones à l'aide du Wonder Vehicle, un camion améliorable qui peut être contrôlé par n'importe quel joueur.
Le mode Survie fait son retour depuis Black Ops II, où les joueurs disposent de tous les outils nécessaires pour survivre jusqu'au round le plus élevé possible sur des parties individuelles de la carte principale. Il n'y a pas de quêtes ni d'œufs de Pâques dans le mode Survie. La première carte Survie sera Farm, et d'autres cartes seront ajoutées au cours de l'année.